vendredi 1 avril 2011

Les meilleurs étuis de protection pour votre Sony Ericsson Xperia X10

Le Sony Ericsson Xperia X10 est un appareil mobile dernière génération qui se révèle être un portable assez classieux. Ce mobile inclus des fonctionnalités innovantes et modernes qui font la différence avec n’importe quel autre téléphone de la même gamme de téléphonie. Autre aspect intéressant, le Sony Ericsson Xperia X10 devient de moins en moins cher au fil du temps et devient donc largement accessible à la plupart des gens qui ont envie d’investir dans un nouveau smartphone ou à tous ceux qui se jettent avec entrain dans cet univers si « geek » et technologique.

Bien que ses points positifs soient nombreux, le Sony Ericsson Xperia X10 souffre d’un contrecoup gênant qui touche aussi tous les autres téléphones portables de sa génération : les innovations intégrées sont telles que le smartphone en devient extrêmement délicat et doit être utilisé délicatement et sans gestes brusques lors de sa manipulation. Pour passer outre ce détail gênant, voici un aperçu concret des différents types de housses en cuir qui protègeront efficacement votre Sony Ericsson Xperia X10 au fil du temps.

Les fourreaux en cuir verticaux

Les housses de protection verticales (que l’on nomme égalemment « écrin en cuir ») sont des moyens de protection très abordables qui qui ne ruinera pas votre portefeuille étant donné leur coût assez réduit. Plusieurs matières se retrouvent utilisées pour la fabrication de la housse : on peut repérer facilement sur internet une housse en cuir Sony Ericsson Xperia X10 de type premium, ou bien une pochette en cuir haut de gamme et même des des étuis en imitation de cuir. A propos de l’imitation en cuir, ce matériau est à éviter absolument car il ne détient pas la robustesse naturelle du cuir haut de gamme.

Les étuis en cuir pour Xperia X10 coûtent relativement plus cher certes, mais ils vous fourniront une bien meilleure protection qui tiendra sur une plus grande période qu’une caricature bas de gamme de cette matière très solide qu’est le cuir. Pour en revenir à l’étui type « protection verticale », il constitue un choix parfait pour les utilisateurs du Xperia X10 qui cherche à protéger rapidement leurs smartphones. Les housses « fourreau vertical » préservent en totalité le mobile contre les différents risques qui menacent la vie de votre portable au quotidien : chutes, humidité…

La fabrication de certains étuis est ainsi parfaitement réfléchie et facilite la sortie du téléphone hors de son étui. Citons par exemple l’ingénieux système de languette tirable sur le dos de l’étui qui permet de sortir doucement le Xperia X10 par le haut en manipulant cette languette. Ce dispositif est très très commode à manipuler car il assure au Sony Ericsson Xperia X10 une sécurité sans faille. De plus, même si on arrache violemment la languette, le portable ne s’éjecte pas complètement de son écrin et donc, il ne peut pas tomber brusquement par terre.

Pour repositionner le portable à l’intérieur de l’étui en cuir, la manipulation requise est toute simple : il suffit de repositionner le portable par le haut de l’étui et de le faire glisser en direction du fond de l’étui.
Les protections en cuir Xperia X10 « fourreau » sont généralement très légères et ne vous entravent pas quand elles sont positionnée et accrochées à la ceinture. Avec une poche de jean, on constate que ce type de protection se place et sort sans aucune annicroche grâce à sa taille et à sa relative agilité.
Ce type de protection est caractérisé par un ratio qualité/prix ultime et un écrin en cuir pour Xperia sera assez complet pour une majeure partie des futurs acquéreurs qui n’ont pas envie de investir tout leur argent dans un écrin de protection.

Les étuis en cuir à clapet pour Xperia X10

Ce type de protection est devenu très demandé au sein de la communauté de possesseurs de Sony Ericsson Xperia X10. Le plus gros point positif des protection en cuir avec volet rabattable est qu’il n’est pas nécessaire de retirer le portable de son écrin pour le manipuler. Ce type de protection assure une préservation excellente du portable et le volet rabattable assure une protection parfaite du délicat écran tactile du Xperia. Pour utiliser une protection cuir à volet, rien de plus aisé : soulevez le volet protecteur et passez votre appel ! Quand vous avez fini, remettez en douceur le clapet sur l’écran et votre mobile est de nouveau entièrement protégé contre les chutes et les striures. Quand il est rabattu, le clapet reste fixé grâce un petit aimant qui ne menace en rien les propriétés mobiles du Xperia X10, car sa force d’attraction est très faible.

Si ce type de protection se révèle être très protecteur, il souffre malgré tout d’un petit point senseible qui ne fera pas peur à la plupart des utilisateurs : le supposé encombrement de la housse. Pour de nombreux possesseurs, cet encombrement se traduira par protection parfaite. Pour d’autres, qui se concentre surtout sur l’ergonomie de l’étui de protection, la taille de l’étui sera un frein possible lors du passage en caisse sous prétexte que ces modèles de housse en cuir ne rentrent et ne s’enlèvent pas aisément d’une poche de pantalon. Concernant ce détail, chaque utilisateur pourra faire son choix. La protection espérée de leur mobile fétiche dépend énormément d’une personne à une autre.

Une pochette en cuir Sony Ericsson Xperia X10 à volet rabattant peut être parfaitement envisagée comme la protection la plus efficace pour un appareil mobile tout récent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire